Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le spectateur affranchi
19 juillet 2022

CLIMATO-PPORTUNISME & TRANSITION DEMOGRAPHIQUE

1503211690-n5zIl n’y a de climatosceptiques que des climatopportunnistes, des cyniques qui attendent des catastrophes dues au réchauffement de la planète les purges démographiques qu’il n’est pas politiquement correct d’espérer, de provoquer moins encore. Car il n’y a pas trente six solutions quand on sait qu’il faudrait six planètes Terre pour permettre à huit milliards d’humains de vivre selon les critères nord-américains. Il n’y a plus guère que deux solutions radicales au menu :

1/ Imposer à la moitié de la population la plus aisée de diviser sa consommation par dix, projet que les écologistes les plus enragés n’envisagent même pas.

2/ Diviser par six la population mondiale ce que nul ne peut proposer mais que Dame Nature pourrait prendre à sa charge.

Selon la bonne vieille théorie du choc, les puissants gèrent la crise au mieux du possible pour que la purge s’effectue « naturellement », sachant que la nature, en l’occurrence, se mesure aux moyens (financiers, politiques et militaires) dont chacun dispose. Les parrains dictateurs, milliardaires et élites politiques des démocraties non représentatives sont prêts à vivre le choc. Exceptions faites de quelques victimes de dommages collatéraux susceptibles d’affecter les moins chanceux des riches, ils savent pouvoir survivre à la transition démographique qui s’annonce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le spectateur affranchi
  • Il y eut des spectateurs engagés. Le refusant est un acteur qui entend rester libre autant que faire se peut. Mais sa liberté passe par l'analyse attentive du monde. Un spectateur affranchi est un acteur averti, au mieux du possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité