Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le spectateur affranchi
12 août 2021

QI ET CAMORISATION DU MONDE

Who-am-I

Qui ? Dénoncer le « système », accuser un « état profond » ou ressortir du placard de sombres « protocoles » est le meilleur moyen de se complaire dans des scénarios qui n’ont aucun besoin de preuve pour exister et peuvent se décliner à l’envie dans le confort d’une bulle en réseau ; de rendre service, surtout, aux cartels, mafias et autres gangs qui se disputent les richesses des territoires, chacun à son échelle, entretiennent les guerres qui les font vivre et féodalisent l’espace public. Armés, les maîtres du monde ne sont pas une caste qui en tirerait les ficelles à l’insu de tous mais une kyrielle de groupes ennemis qui participent de sa camorisation.  

Les manifestants qui brandissent des pancartes dénoncent une communauté comme étant derrière tout ce qui se décide ; mais savent-ils Qui ? se cache derrière les thèses qu’eux-mêmes véhiculent ? Et si c’était Eux ? Ne seraient-ils par Leurs complices moutons ?

Pour survivre dans un monde en dérive, rien ne sert de chercher des boucs émissaires à coups de QI frelaté ; mieux vaut sacrifier à la prudente analyse des faits vérifiés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le spectateur affranchi
  • Il y eut des spectateurs engagés. Le refusant est un acteur qui entend rester libre autant que faire se peut. Mais sa liberté passe par l'analyse attentive du monde. Un spectateur affranchi est un acteur averti, au mieux du possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité