Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le spectateur affranchi
24 janvier 2021

LABORATOCRATIE ?

maxresdefaultFaut-il dénoncer le retard des livraisons de vaccins par les grands groupes pharmaceutiques ? Rien n’interdit de le faire mais l’opération à mener est assez délicate pour qu’il soit beaucoup pardonné aux responsables. Par contre, pourquoi en faire grief aux gouvernements qui n’y peuvent rien ?

Au-delà de l’injustice de l’accusation, la réalité montre qu’en dépit de ce qu’assure l’idéologie dominante, les entreprises privées ne sont pas plus efficaces que les services publics, sinon pour profiter de leurs monopoles et/ou des situations d’urgence pour augmenter leurs profits aux dépens de tous. Le plus curieux survient quand il s’avère que ce sont les mêmes thuriféraires du libre-marchand qui, souvent, pointent le doigt vers l’efficacité supposée de la Chine dont la machine publique protège ses clients-citoyens en usant des moyens d’un monopole commercial !

Laboratocratie et socialisme dévoyé sont ainsi les deux mamelles de la mondialisation et du seul état profond qui existe, celui de nos désillusions. Dans ce contexte, les délires complotistes ne font que servir les autocrates libéro-populaires tant ils détournent l'attention des clients-pékins que nous sommes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le spectateur affranchi
  • Il y eut des spectateurs engagés. Le refusant est un acteur qui entend rester libre autant que faire se peut. Mais sa liberté passe par l'analyse attentive du monde. Un spectateur affranchi est un acteur averti, au mieux du possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité