Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le spectateur affranchi
Pages
21 novembre 2022

ACTIONNARISATION DES CITOYENS

1026094546-7En termes de « récompense » pour service ou travail bien rendu, Renault va distribuer six actions gratuites à 110 000  de ses salariés. C’est aussi une manière de les intéresser au sort de l’entreprise. La mesure peut se discuter. Ses vices et ses vertus mériteraient d’être listées. Le recours à celle-ci par d’autres entreprises pose toutefois question si elle venait à se généraliser : de qui seront les salariés-citoyens ? Quelle appartenance collective sera la leur ? Se sentiront-ils toujours Français ou Renaultais d’abord ? Quel intérêt général privilégieront-ils entre celui de l’état national et celui de l’entreprise ? L’actionnarisation des salariés n’est-elle pas la énième étape de la dénationalisation du monde, de la privatisation des citoyens et de la libéralisation économique libertarienne ?

A l'heure où M. Evgueni Prigogine envisage de lancer son propre parti, annonçant la possible candidature de Parrains à la conquête d'un exécutif national, la question de la camorisation des états prendrait un nouveau tour. Cette camorisation ne consisterait plus à voir les gouvernements se comporter comme des mafieux. Ce sont les Parrains qui deviendraient chefs d'Etat !!!

 

Pour penser plus loin :

Triple G, la Grande Guerre des Gangs

Camorisation du monde

Ces Parrains borgnes qui gouvernent

Dissolution des Etats et privatisation des peuples.

L'emporocratie

Publicité
Commentaires
Le spectateur affranchi
  • Il y eut des spectateurs engagés. Le refusant est un acteur qui entend rester libre autant que faire se peut. Mais sa liberté passe par l'analyse attentive du monde. Un spectateur affranchi est un acteur averti, au mieux du possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité